Etude de marche

Etude de marché

Dans une démarche de création d’entreprise, il est nécessaire d’effectuer une étude de marché. Outil indispensable de la démarche entrepreneuriale, cela permet de rationaliser et donner corps à son business plan, et ainsi de s’assurer de la pérennité de son projet.

002-solution

Stratégie de communication

Se faire connaître, savoir ou votre cible, quel message lui communiquer ? Pour quel budget et via quels outils ? Tout cela s’appuie sur une stratégie de communication claire et adaptée. L’objectif de cette formation est de vous transmettre les méthodes d’une stratégie de communication pertinente.

strategie commerciale

Stratégie commerciale

Comment savoir qui sont mes clients ? Où sont-ils ? Quel est mon avantage concurrentiel ? L’objectif de cette formation est de transmettre les méthodes d’élaboration d’une stratégie commerciale aux créateurs d’entreprise.

demarche juridique

Démarche juridique et financière

Le statut juridique, les projections financières sont les éléments clés de toute démarche entrepreneuriale. Il faut penser à parer à toute éventualité juridique d’une part, puis savoir projeter son activité dans le temps financièrement d’autre part.

001-storytelling

Storytelling

Se raconter ? Faire le lien entre ses valeurs et les aligner à celle de son entreprise afin de construire une identité forte et unique, c’est le storytelling. L’objectif de cette formation est de vous transmettre les méthodes de storytelling.

financement

Financements

Obtenir un financement est une étape importante dans la démarche entrepreneuriale. Quels sont les modes de financements possibles ? Lesquels sont adaptés à mon activité ? Quels documents sont nécessaires ? Comment les rédiger ?

Faites vous accompagner

FORMATION CRÉATEURS D'ENTREPRISE

FORMATION CRÉATEURS D'ENTREPRISE

TTC680 €
  • 1 module de formation au choix
  • 8h en présentiel ou à distance
  • Formation TALAME
Formez-vous