Les médias sociaux
Pour appréhender le monde des médias sociaux, il est également important d’avoir quelques connaissance sur la création d’internet et l’émergence des grands acteurs du web, ainsi que la révolution numérique. Comment sont nés les médias sociaux ? Qui sont les incontournables et quelles sont leurs audiences ?
Facebook : les fondamentaux
Grâce à cette formation, vous pourrez gérer sur Facebook votre communication afin d’augmenter votre visibilité sur le réseau social le plus populaire au monde et améliorer vos compétences. Dans un premier temps, vous allez paramétrer votre compte et votre page, sécuriser les commentaires de vos abonnés.
Créer sa stratégie digitale
Vous apprendrez dans ce module quel média choisir pour votre activité. En effet, il n’est pas nécessaire d’être présent partout mais d’être présent efficacement. Quel intérêt aurait par exemple un bureau d’expertise comptable à être présent sur Snapchat ? Nous travaillerons ensemble sur la définition de ces objectifs.
Linkedin : augmenter sa notoriété
LinkedIn est un puissant instrument marketing « BtoB ». C’est le réseau social des entrepreneurs, des cadres et des salariés. Il y a des règles à respecter pour être efficace, notamment comprendre les niveaux de relations entre les membres.
Création de visuels
Chaque média a son format ! Ce n’est pas parce qu’on a une très belle photo qu’elle peut être postée en l’état sur Facebook, Instagram ou LinkedIn. Chaque réseau a ses propres règles et à l’intérieur de chaque réseau, les formats peuvent aussi être différents. À l’issue de la formation, vous saurez utiliser les bons formats.
Instagram : gagner des followers
Grâce à cette formation, vous pourrez gérer sur Instagram votre communication afin d’augmenter votre nombre de followers sur le réseau social le plus « feel good ». Dans un premier temps, vous allez paramétrer votre compte et créer votre compte professionnel et le lier à Facebook.
Faites vous accompagner
Notre centre de formation est enregistré et déclaré sous le n° 11788400778 auprès des services de la formation professionnelle et de la préfecture d’Ile de France. Les actions de formation peuvent ainsi être prises en charge dans le cadre du financement de la formation par l’employeur par voie d’accès, sous condition d’acceptation de la prise en charge par l’OPCO.
Toutes les formations sont finançables via votre OPCO. Notre organisme est référencé Datadock sous le numéro 0072384.